En Côte d’Ivoire, des élèves ont bénéficié d’un don de 3 millions de FCFA de la part de Monsieur Karim Ouattara, le directeur général adjoint de la Lonaci. Il affirme que cela a pour but de les féliciter pour les résultats obtenus à la fin de l’année.
Ces élèves sont au nombre de cinq. À l’issue de la proclamation des résultats du Bac 2023, ils ont impressionné avec leurs incroyables moyennes. Dans un discours relayé sur les réseaux sociaux, M. Karim Ouattara a donc décidé de leur offrir 3 millions de FCFA à ces élèves. Cette somme sera répartie comme suit : 1 million de FCFA pour le premier et 500 mille pour les quatre autres.
Cette décision du vice-directeur survient après la forte mobilisation constatée autour du buzz « Aïcha trembler« . Ce dernier s’est ainsi insurgé contre le fait que ces buzz soient encouragés au détriment de ces jeunes élèves qui ont impacté grâce à leur parcours scolaire.
« Dans un pays où on prône l’excellence, il ne faut donc pas désorienter nos enfants. Je n’ai rien contre ceux qui sont révélés par les buzz sur les réseaux sociaux. Mais on ne peut pas vouloir une meilleure société pour nos enfants et faire la promotion de la médiocrité. Je ne suis pas d’accord.
Les médias cherchent de l’audience, c’est vrai. Mais ne détruisons pas notre société. Si nous ne pouvons pas nous passer de nous associer à ceux qui font ce genre de bad buzz, alors faisons au moins la promotion de ceux qui s’illustrent bien », s’est-il ainsi exprimé.
Des propos qui ont reçu des ovations sur la toile. Regardez la vidéo ci-dessous :