Karim Dermane : courtisé par Manchester City, le « joyau » togolais débarque dans un nouveau club

Crédit photo : AfricaFoot

Nouvelle destination pour la pépite togolaise, Karim Dermane. Considéré comme l’un des maillons forts des Éperviers, le jeune joueur de 21 ans vient de rejoindre un nouveau club.

En effet, après son transfert avorté à Manchester City selon les rumeurs mercato, le milieu de terrain togolais lié à Lommel SK, est désormais transféré au KV Kortrijk sous forme de prêt.

Le club de la première division Belge a annoncé l’arrivée du joueur togolais dans une publication diffusée sur la toile, le 14 janvier 2025.

« L’international togolais est maintenant à Lommel SK et viendra au Guldensporenstadion jusqu’à la fin de la saison », a annoncé le site de KV Kortrijk.

Formé à l’Académie africaine de Feyenoord, Karim Dermane a ensuite rejoint Lommel SK en Challenger Pro League (deuxième division belge).

Brillant avec son club, il a immédiatement marqué des points inscrivant la saison dernière, 4 buts et délivrant 3 passes décisives.

Il a manqué de peu de décrocher le trophée du joueur de la saison en Challenger Pro League Player, après avoir terminé à la deuxième place dans l’élection, juste après Thibaud Verlinden.

Karim Dermane, fer de lance de l’équipe togolaise du football

Nouvelle star de l’équipe des Éperviers en pleine reconstruction, le jeune joueur porte désormais l’espoir des supporters togolais.

Son arrivée à KV Kortrijk devrait être d’une grande utilité pour la star togolaise, ambitieuse de gagner encore plus en expérience.

Le prochain match du nouveau club de « Shiba » est prévu pour le 19 janvier 2025 contre Anderlecht.