Après avoir apporté son soutien à Vinicius pour avoir raté le Ballon d’Or 2024, Karim Benzema est revenu à la charge avec une mauvaise nouvelle. Il s’est prononcé sur l’état émotionnel de son ancien coéquipier du Real Madrid.
Selon Karim Benzema, Vinicius Jr est animé par un sentiment de tristesse. Le Français a par ailleurs déclaré qu’il partage ce même sentiment avec son coéquipier.
« J’étais triste. J’ai parlé à Vinicius. Il était triste, et c’est normal« , a-t-il déclaré.
Alors que Vinicius Jr était considéré comme le prochain vainqueur de ce prestigieux trophée, ce fut l’Espagnol Rodri qui a finalement été lauréat. Karim Benzema s’est également prononcé sur cette victoire du milieu de terrain de Man City.
L’ex-international français a admis que Rodri est un joueur assez performant. Mais quand il s’agit de réaliser des exploits durant un match, Vinicius Jr est le joueur qui a fait ses preuves.
« Je n’ai rien contre Rodri. C’est un bon joueur, mais si je suis sur mon canapé devant la télé, Rodri ne me fait rien qui me fasse dire ‘woow’. Vini le fait plus d’une fois« , a-t-il ajouté.
Faut-il le rappeler, la désignation de Rodri en tant que Ballon d’Or 2024 a engendré des débats sur la toile. Plusieurs personnalités sportives ont manifesté leur colère (ou leur joie) sur le sujet.
Pep Guardiola, l’entraîneur de Man City n’est pas resté en marge de cette polémique. De son côté, il a plutôt invité l’opinion publique à calmer ses ardeurs, puisque le choix a déjà été fait.
« Vinicius aurait dû gagner le Ballon d’Or ? Peut-être, mais c’est ce qui s’est passé.
Ce sont les journalistes, ce n’est pas un groupe de personnes d’élite qui décident de ce qu’ils doivent faire.
Le vote se fait partout dans le monde, il ne s’agit pas seulement du vote d’un seul pays« , a-t-il déclaré.