La star d’Al-Ittihad, Karim Benzema, n’a pas souhaité discuter de la concurrence entre lui et Cristiano Ronaldo pour le prix du Soulier d’or de la Saudi Pro League.
La star française a rejoint le Real Madrid le même été que l’international portugais et a été son coéquipier jusqu’à ce que Ronaldo parte pour la Juventus à l’été 2018.
Six mois après que la légende de Manchester United a rejoint Al Nassr, Benzema a également rejoint la Pro League, signant pour Al-Ittihad, et cette saison, ils sont au coude à coude dans la course au Soulier d’Or.
Course au Soulier d’or de la Pro League saoudienne
Cristiano Ronaldo est sans égal depuis qu’il a rejoint la Pro League au cours de la seconde moitié de la campagne 2022/2023. S’il n’a pas terminé avec le Soulier d’or cette saison-là, ses 14 buts n’étaient qu’à 6 longueurs des 21 buts d’Abderrazak Amdallah.
Lors de la saison suivante, personne ne s’est approché de Ronaldo, qui a inscrit 35 buts et terminé meilleur buteur. Karim Benzema, qui a rejoint Al-Ittihad au début de la saison, n’en a marqué que 9.
L’ancien international français est en pleine forme cette saison, et il mène les Tigres à la conquête du titre, puisqu’ils occupent actuellement la première place, quatre points devant le champion en titre, Al Hilal.
Ses 15 buts en championnat ne sont surpassés que par les 16 buts de Ronaldo, ce qui donne lieu à une savoureuse bataille pour le Soulier d’or.
Les propos de Karim Benzema
Benzema a toujours fait part de son désintérêt pour le nombre de buts. Après le départ de Ronaldo, il a montré qu’il était capable d’être le buteur en chef, menant les Blancos à un triomphe en Ligue des champions et recevant un Ballon d’Or pour ses efforts.
En tête de la Super Lig et à la tête des ambitions de son équipe, il n’est toujours pas prêt à se réjouir de ses chiffres impressionnants, déclarant qu’il se concentrait entièrement sur les réalisations collectives.
“Je veux dire quelque chose : moi, je ne suis pas un gars qui pense à marquer des buts, marquer des buts”, a-t-il déclaré.
“C’est bien d’être là avec Cristiano mais, pour moi, le plus important, c’est de gagner le match. Si je peux marquer plus de buts pour mon équipe, je suis heureux.
J’aime le football pour marquer des buts, faire des passes décisives et aider mon équipe. Car c’est l’équipe qui est la plus importante pour moi. Je suis donc heureux”, a ajouté Karim Benzema.