L’ancien international français d’Al Ittihad, Karim Benzema, ne cesse de renforcer depuis quelques mois, son lien avec son pays d’origine qu’est l’Algérie.
Quelques mois après sa visite dans le pays, la star française a une nouvelle fois affiché sa proximité avec le pays maghrébin.
Pour ce faire, il s’est affiché en story sur son compte Instagram sous les couleurs du maillot officiel de l’équipe des Fennecs.
Un geste vivement apprécié par la communauté algérienne, qui y voit une véritable envie du Ballon d’Or 2022, de se rapprocher bien plus de la culture algérienne.
Originaire de l’Algérie, Karim Benzema aurait bien pu évoluer avec l’équipe nationale de l’Algérie.
Mais ayant fait toute sa vie en France, l’attaquant considéré comme l’un des meilleurs numéro « 9 » de la dernière décennie, a choisi de défendre les couleurs de son pays de naissance.
Un choix naturel qui lui a permis de connaître une brillante carrière, sans pour autant réussir à décrocher un titre majeur avec les Bleus.
Véritable légende du Real Madrid, KB9, de son surnom, évolue désormais en Saudi Pro League, et reste lié au club d’Al Ittihad jusqu’en 2026.
Cependant, en début décembre 2024, des rumeurs selon lesquelles le joueur envisagerait de prendre sa retraite à la fin de la saison 2024-2025 ont été largement relayées.
Ces rumeurs annonçaient une retraite anticipée de la star française qui pourrait faire son retour au Real Madrid et occuper le rôle d’ambassadeur du club madrilène.