Sous contrat avec Al-Ittihad jusqu’en juin 2026, Karim Benzema serait prêt à boycotter les prochains matchs de son club après une nouvelle proposition de prolongation de sa direction, qu’il interprète comme un profond manque de respect. D’après les informations rapportées par le journal Foot Mercato, le club saoudien aurait notamment proposé au joueur français de pratiquement « jouer gratuitement« , en dehors de ses droits d’images.
Une proposition qui a vivement remonté l’entourage du joueur, qui a ensuite pris la ferme résolution de se mettre en retrait d’Al-Ittihad. Il ne disputera donc pas le prochain match du club saoudien contre Al-Fateh, ce 29 janvier 2026.
À 6 mois de la fin de son contrat, Karim Benzema est ainsi plus proche d’un départ de son club que d’une prolongation. Une situation qui pourrait éventuellement ouvrir la porte à un retour en Europe pour le joueur français, désireux de disputer la Coupe du monde 2026.
« Il veut continuer, il a envie de rester en Arabie saoudite et à Al-Ittihad. Il a vu que le projet était sérieux, avec de bons joueurs. Il souhaite jouer encore plusieurs années» , avait pourtant confié Ramon Planes, directeur sportif d’Al-Ittihad, dans les colonnes d’ABC.
Avant de poursuivre : « Il est le leader du projet. Durant les premiers mois après son arrivée, il a eu du mal à s’adapter, comme beaucoup d’autres, mais il y est ensuite parvenu, au point de nous mener vers la victoire en championnat et en Coupe la saison passée. Un doublé inédit depuis plus de vingt ans».
Du haut de ses 38 ans, l’ancien attaquant du Real Madrid, formé à l’OL, est annoncé avec insistance pour faire son retour dans le club lyonnais.
Au vu de sa situation avec Al- Ittihad, il ne serait pas étonnant que Karim Benzema décide de porter à nouveau les couleurs de l’OL et de pouvoir disputer ses derniers matchs professionnels en Ligue 1, là où tout a commencé.
Interrogé par L’Equipe, Karim Benzema, en fin de contrat à Al-Ittihad, avait déjà fait le point sur son avenir, évoquant la possibilité de revenir dans son club formateur.
« Je n’ai pas de club en tête. J’ai deux ans à jouer au foot et je donne mon maximum. Je fais deux ans de bataille. C’est du travail. Sur le terrain, je donne tout. C’est comme si j’avais 20 ans dans ma tête, footballistiquement. Je joue encore deux ans au haut niveau parce que je suis prêt dans ma tête à jouer deux ans« , a-t-il déclaré.
Avant de révéler : « C’est délicat de dire ‘j’ai envie de retourner là-bas(Lyon)’, parce que j’ai laissé une si belle image… On ne sait jamais ce qui peut se passer. Ce n’est pas la peur de revenir. C’est que parfois, c’est mieux de laisser les choses comme ça. Aider le club, dans un autre domaine peut-être… mais jouer, je ne sais pas« .