Booba se paye Karim Benzema sur son compte X : quasiment 3 ans jour pour jour après l’annonce de sa retraite internationale, le 19 décembre 2022, KB9 ouvre la porte à un retour en équipe de France et se dit favorable pour représenter les Bleus à l’occasion de la prochaine Coupe du monde. Lors d’un entretien accordé au journal l’Équipe, la star d’Al-Ittihad a assuré qu’il ne manquerait pas de répondre si on lui faisait appel pour disputer le Mondial 2026.
En effet, du haut de ses 37 ans, Karim Benzema rêve toujours de trophées, et souhaite ajouter le titre de champion du monde à son palmarès. Quoi de mieux donc pour l’ancienne star du Real Madrid d’espérer une convocation pour la dernière compétition que disputera Didier Deschamps à la tête de l’équipe nationale française.
Il n’a donc pas tardé à faire un appel de pied au sélectionneur, se montrant disponible pour défendre pour l’une des dernières fois, les couleurs de la France.
« Mais qui n’a pas envie de jouer la Coupe du monde? Tout le monde a envie de jouer cette compétition. Après, te dire : est-ce qu’on peut me prendre… Comme je suis quelqu’un qui aime le foot et la compétition, forcément, si tu me dis d’aller en équipe de France pour jouer une Coupe du monde et que je te dis non, je suis un menteur« , dit-il dans son entretien accordé à l’Équipe.
Avant de poursuivre : « Quand on m’appelle, je viens, je joue. J’ai des objectifs dans ma tête. J’aime le foot et j’aime gagner. J’aime les trophées. C’est ce qui m’importe le plus. Là, je suis dans mon club. Si on m’appelle en équipe nationale, je viens pour jouer au foot« .
Une sortie qui a très vite valu à la star de multiples critiques, notamment de la part de Booba, qui l’a très vite repris sur ses comptes sociaux.
« Moi aussi, si on m’appelle, je viens jouer« , a publié B20 en réponse à la déclaration de Karim Benzema, avec qui il n’est plus en odeur de sainteté après de longues années d’amitié.
En grande forme avec son club, Karim Benzema continue donc de rêver de la sélection nationale, probablement motivé par le parcours de Ngolo Kanté.
Ce dernier, malgré sa signature à Al-Ittihad, continue d’être convoqué par Didier Deschamps. Karim Benzema s’attend aussi à pouvoir recevoir les mêmes privilèges.