L’organisation France football a rendu public les votes de Karim Benzema et de Lionel Messi pour le Trophée Kopa 2025.
Lamine Yamal s’est retrouvé à la première place des votes de Karim Benzema et de Lionel Messi au Trophée Kopa 2025. Le prodige espagnol de 18 ans était justement un sérieux prétendant à cette distinction.
Lamine Yamal s’est illustré tout au long de la saison avec le Barça. Malgré son jeune âge, il a été l’arme ultime du coach Hansi Flick.
En plus, Lamine Yamal était aussi l’un des favoris pour le Ballon d’Or 2025. Il faut donc dire que la pépite formée à la Masia avait de solides arguments.
Sensationnel et techniquement au-dessus de la moyenne, il avait impressionné les observateurs durant la saison 2024-2025. Et il a également remporté des trophées majeurs, dont la Liga.
Même son de cloche pour Désiré Doué. L’étoile montante du football français a été deuxième sur les listes de La Pulga et de KB Nueve. À seulement 20 ans, l’international tricolore a fait l’unanimité avec son talent.
Double buteur en finale de la Ligue des champions, le jeune Désiré Doué a largement participé à la victoire du PSG. Après avoir été unanimes pour les deux premières places, Lionel Messi et Karim Benzema sont allés chacun de leur côté.
L’octuple Ballon d’Or a opté pour Pau Cubarsi en troisième position. Le jeune défenseur du Barça n’est pas non plus un mauvais candidat. Le Nueve a de son côté choisi le jeune Portugais du PSG, Joao Neves. Et il faut préciser que Karim Benzema a misé sur les bons chevaux. Son top 3 est le même que celui du classement final.
Rappelons que le Trophée Kopa est décerné au meilleur jeune joueur de la saison. Et ce sont les anciens Ballons d’Or qui votent.
Trophée Kopa : les votes du Top 5
1 – Lamine Yamal (124 points)
2 – Désiré Doué (72 points)
3 – Joao Neves (23 points)
4 – Estavao (23 points)
5 – kenan Yildiz (6 points)