Karim Benzema vient de formuler une demande à la direction de son club, Al-Ittihad, créant la surprise sur la toile. L’aventure du Français en Saudi League Pro va connaître un triste avènement.
Transféré à Al-Ittihad en provenance du Real Madrid, KB9 avait toutes les cartes en main pour devenir une véritable figure de proue dans le championnat saoudien.
Le Français était d’ailleurs attendu pour voler la vedette à son ancien coéquipier Cristiano Ronaldo, qui évolue à Al Nassr.
Et pour cause, avant de rejoindre le club saoudien, Karim Benzema avait enchaîné de majestueuses performances avec le Real Madrid au point de décrocher le très convoité Ballon d’Or en 2022.
Mais alors que tous les regards étaient tournés vers lui, Karim Benzema a manqué de conserver son niveau à Al-Ittihad, se mettant à dos ses nouveaux supporters.
Ces derniers sont allés jusqu’à lui trouver un surnom peu glorieux, l’identifiant désormais sous le nom de « Fils de la défaite ».
Le divorce semblant avoir été consommé entre Karim Benzema et les supporters, le Français ne serait plus disposé à rester dans le club dans lequel il touche un salaire annuel de 100 millions d’euros.
Il aurait donc fait savoir à sa direction, selon les informations du média l’Équipe, de quitter dès cette année, le club.
La demande de Karim Benzema à Al-Ittihad
Selon les informations qui datent de quelques heures, Karim Benzema a récemment demandé à la direction d’Al-Ittihad, à quitter « temporairement » le club.
Ses patrons lui auraient alors proposé un prêt dans une autre équipe du championnat saoudien, ce qu’a aussi refusé KB9.
Il a justifié sa demande par le fait d’être sous pression dans son nouveau club. « Je suis incapable de donner le meilleur de moi-même à Al-Ittihad à cause de la pression », aurait-il affirmé.