Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, la star française de football, Karim Benzema a envoyé un chaleureux message à la communauté musulmane.
À l’occasion de l’Aïd el-Fitr, la star d’Al-Ittihad a en effet tenu à souhaiter une belle fête à tous les musulmans du monde.
De confession musulmane, la star française n’a jamais caché sa foi religieuse, au point de s’attirer récemment, les critiques d’un membre du gouvernement français.
Le ministre de l’Intérieur français, avait affirmé que le footballeur était en lien « notoire » avec l’organisation islamiste des Frères musulmans.
Le Ballon d’or 2022 avait été pris pour cible par Gérald Darmanin après avoir publié mi-octobre sur X un message de soutien aux habitants de Gaza victimes, selon lui, de « bombardements injustes » menés par Israël en représailles à l’attaque sanglante du Hamas le 7 octobre.
Le ministre de l’Intérieur avait avancé que cette prise de position s’expliquerait par les liens de Karim Benzema avec les Frères musulmans, une organisation islamiste née en Egypte, où elle est considérée comme « terroriste« .
« Karim Benzema est en lien, on le sait tous, notoire, avec les Frères musulmans, nous nous attaquons à une hydre, que sont les Frères musulmans parce qu’ils donnent un jihadisme d’atmosphère« , avait-il affirmé le 16 octobre 2023, déclenchant une tempête sur les réseaux sociaux.
Une accusation qui a irrité Karim Benzema, l’obligeant à déposer une plainte contre Gérald Darmanin.
Finalement, sa plainte a été classée sans suite, au motif que les propos « ne lui imputent aucun fait qui soit de nature à porter atteinte à son honneur ou à sa considération« .
Quant au message envoyé par Karim Benzema aux musulmans à l’occasion de l’Aïd el-Fitr, il est à suivre ci-dessous.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok