Ancien joueur du Real Madrid, Karim Benzema a récemment jugé le niveau de jeu de Kylian Mbappé, envers qui il vouerait une profonde inimitié selon les rumeurs, saluant son efficacité devant les buts.
Lors d’une récente interview accordée au média espagnol Diarioas, KB9 a notamment livré ses impressions sur le début de saison impressionnant du capitaine des Bleus, déjà auteur de 13 réalisations en seulement 12 matchs en Liga.
Reconnaissant les qualités du capitaine des Bleus devant les buts, Karim Benzema a toutefois souligné les cases que Kyks devrait chercher à cocher pour s’inscrire dans la durée comme l’un des joueurs les plus importants de l’effectif madrilène.
Ainsi, pour le joueur d’Al-Ittihad, malgré l’efficacité devant les buts de Kylian Mbappé, ce dernier se doit de répondre dans les moments où il sera le plus sollicité, notamment contre les grandes équipes en Liga et en Ligue des champions.
« Marquer des buts n’est pas nouveau pour lui(Kylian Mbappé). Il l’a fait au PSG, et au Real Madrid, il va en marquer beaucoup plus. Ce qu’on attend de Kylian, c’est que lorsqu’il en aura l’occasion, il marquera. C’est la philosophie du Real Madrid« , a déclaré KB9 à l’endroit de son ex-coéquipier en équipe de France.
Et de poursuivre : « Le Real Madrid a grand besoin de lui, et il y a des matchs durant lesquels il doit absolument marquer, comme contre l’Atlético Madrid, Liverpool… Ce sont des équipes qui jouent en défense, et il doit se montrer décisif, créer du danger« .
Karim Benzema a conclu sa déclaration en invitant Kyks à développer une alchimie avec Vinicius sur le terrain, et ainsi de mettre l’intérêt collectif au centre de ses objectifs avec le Real Madrid.
« Il doit aussi trouver de nouvelles combinaisons avec Vinicius. Il ne peut pas y arriver seul. Il a besoin des autres joueurs… C’est comme ça. Ils doivent communiquer« , a-t-il martelé.
Des recommandations qui devraient être d’une grande utilité pour Kylian Mbappé, qui va certainement être dans le groupe du Real Madrid pour affronter Elche, le 23 novembre.