Karim Benzema : «Je ne suis pas comme Cristiano Ronaldo, mais je…»

Benzema accusé

Crédit photo : Europe 1

Karim Benzema continue de faire parler de lui. Alors qu’il est en fin de contrat avec le Real Madrid, l’attaquant français est annoncé avec insistance en Arabie Saoudite.

Ce jeudi, la presse internationale a même parlé d’un départ acté de l’ancien Lyonnais qui devrait l’annoncer officiellement ce soir face à la presse. Mais lors de l’événement organisé par Marca, Benzema a balayé du revers de la main, toutes les rumeurs l’envoyant en Arabie Saoudite.

«Je suis très fier, je profite de chaque entraînement, de chaque match, c’est le plus important, quand je vais à Valdebebas ce n’est pas un travail. Quand ça sera un travail, je n’en voudrais plus. Pour moi le foot, c’est s’amuser comme des gamins. Je m’amuse encore, comme aujourd’hui à l’entraînement, et comme demain. […] Pour l’instant oui je suis à Madrid, il y a match samedi. Pourquoi dois-je parler de mon avenir si je suis à Madrid ? Ce qui parle en ce moment, c’est internet. Mais la réalité, ce n’est pas internet. Je suis à Madrid», a t-il laissé entendre.

Benzema décrit son rôle sur le terrain Durant l’interview, Karim Benzema a aussi parlé de son poste sur le terrain. Attaquant de pointe, le français n’hésite pas à décrocher à chaque fois pour participer à la construction du jeu. Pour KB9, il n’est ni numéro 9 ni 9 et demi encore moins numéro 10.

«Je ne suis pas un « neuf », ni un « dix », ni un « neuf et demi » […]. Je peux marquer des buts, mais j’aime le football et j’aime bouger, donner des buts, je fais des choses invisibles de l’extérieur. Je ne suis pas comme les autres attaquants. Ronaldo n’est pas comme Santillana, je ne suis pas comme Ronaldo… Mais j’essaie de lui ressembler», a déclaré l’attaquant du Real Madrid.

Lire aussi

Imbroglio au PSG : le club parisien contredit et corrige les propos de Galtier sur le départ de Messi

Coup de tonnerre : Lionel Messi dit Oui à son nouveau club

Pour ne rien rater de l’actualité, rejoignez notre canal Telegram.