Après avoir affiché pendant plusieurs années son envie de terminer sa carrière au Real Madrid, Karim Benzema est finalement revenu sur sa parole.
En découvrant la proposition salariale que lui ont faite les dirigeants d’Al-Ittihad, le Français n’a pas hésité avant de rejoindre la Saudi Pro League.
Une nouvelle aventure avait donc commencé pour l’ancien attaquant madrilène qui se devait de faire ses preuves dans ce nouveau championnat qu’il découvre à 36 ans. Sa venue en Arabie Saoudite a été tout un événement.
Le Ballon d’or 2022 qui touche un salaire annuel de 100 millions d’euros avec son nouveau club a reçu un accueil chaleureux du vestiaire. Ses coéquipiers ont d’ailleurs composé une chanson en son honneur.
Des comportements qui devraient aider à l’intégration rapide de Karim Benzema dans le collectif d’Al-Ittihad. Malheureusement, l’objectif ne semble pas avoir été atteint.
Et pour cause, depuis son arrivée à Al-Ittihad, Karim Benzema peine sérieusement à inscrire des buts. Une situation qui déplaît fortement à ses supporters qui semblent ne plus le porter dans leur cœur.
Il a d’ailleurs hérité d’un surnom offensant, se faisant désormais désigner : « Ben Hazima », à traduire par : « Le fils de la défaite». La star visiblement touchée par les critiques, a depuis désactivé son compte Instagram.
Mais alors qu’il traverse cette dure période, Karim Benzema vient d’apprendre une bonne nouvelle. Louis Saha, l’ancien attaquant international français souhaite que les Red Devils recrutent son compatriote en provenance d’Al-Ittihad.
Selon lui, KB9 donnerait un coup de fouet à l’équipe de Manchester United, qui est aux abois. Un appel de pied qui n’a pas encore fait réagir le club anglais.
En attendant de recevoir une offre de Manchester United, Karim Benzema continue d’évoluer à Al-Ittihad et devrait être titularisé lors du prochain match de son club.