Karim Benzema en Arabie Saoudite : nouveau joueur d’Al Ittihad, il explique enfin son choix

Arabie Saoudite : Voici le nouvel entraineur d’Al Ittihad ; il a pour nom…

Crédit Photo : Le Huffington Post

Karim Benzema est désormais un joueur d’Al Ittihad. Après son départ du Real Madrid tel un roi, l’attaquant français a paraphé un bail jusqu’au 30 juin 2026 avec le club saoudien.

Suite son officialisation, Karim Benzema a dévoilé la raison de son choix d’Al Ittihad. Et il faut reconnaitre que la présence de Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite a énormément pesé dans la balance.

« C’est un bon championnat et il y a beaucoup de bons joueurs. Cristiano Ronaldo est déjà là, un ami qui montre que l’Arabie Saoudite commence à progresser à son niveau. Je suis ici pour gagner, comme je l’ai fait en Europe » , a-t-il laissé entendre.

Ce mardi 6 juin, le Real Madrid a organisé une cérémonie d’adieu pour Karim Benzema. Une cérémonie au cours de laquelle, le club a retracé les 14 années du Ballon d’Or 2023 sous les couleurs madrilènes. Devant la direction, Carlo Ancelotti et ses désormais ex coéquipiers, Karim Benzema a fait un discours émouvant.

Il a avoué avoir pris une décision difficile en quittant son club de cœur. L’ex international français remercie les supporters pour leur soutien inconditionnel.

« Je ne vais jamais oublier le Real Madrid car c’est impossible. C’est le meilleur club du monde et de l’histoire, il n’y a rien de plus grand. Je dois dire que ça me fait mal de quitter le Real Madrid. J’avais un rêve, c’était de signer au Real Madrid et terminer au Real Madrid ! Mais parfois dans la vie, il y a d’autres opportunités.

Et je l’ai saisie avec toute ma famille. Le Real Madrid sera toujours ma famille. Je continuerai à regarder les matchs du Real. Merci au public, aux supporters, ils m’ont toujours poussé pour que je fasse de bons matchs matchs. Pour avoir de la force de garder la même mentalité. Et pour être ce que je suis devenu aujourd’hui. Donc, merci à tous », a-t-il déclaré.

Lire aussi :

« Il ouvre les défenses » : quand Lukaku met en garde ses coéquipiers contre un joueur de Man City

Pep Guardiola annonce une mauvaise nouvelle pour le Barça

Pour ne rien rater de l’actualité, rejoignez notre canal Telegram.