La réaction de Karim Benzema suite à la récente interview de Didier Deschamps ne fait pas du tout l’unanimité. Alors que l’on se demande jusqu’à ce jour ce qui s’est réellement passé lorsque Karim Benzema a quitté l’équipe de France pour blessure au début de la Coupe du monde 2022, le sélectionneur des Bleus a laissé entendre que le choix de partir du Qatar est venu de l’attaquant du Real Madrid en personne.
« Le diagnostic de notre médecin rejoint celui qu’on lui a donné à Madrid. Au mieux, son retour à l’entraînement ne pouvait pas intervenir avant le 10 décembre. Dans sa communication sur son réseau social, il fait part de sa déception de devoir renoncer, mais justifie ce choix par son souci de penser à l’équipe », a confié le sélectionneur dans une interview accordée au Parisien.
Amandine Pellissard enceinte de son 9e enfant : l’actrice fait un volte-face sur sa pause dans le X
Et d’ajouter : « On est resté ensemble une vingtaine de minutes. En le quittant je lui dis : ‘Karim, il n’y a pas d’urgence. Tu organises ton retour avec le team manager’ (…) En me réveillant, j’apprends qu’il est parti. C’est sa décision, il ne vous dira pas le contraire, je la comprends et la respecte ».
Mais cette déclaration de Didier Deschamps n’a pas semblé plaire à Karim Benzema. « Mais quelle audace », a d’abord commenté le compagnon de Jordan Ozuna. « Bon bah je vais devoir m’expliquer pour le peuple », a-t-il lancé dans l’une de ses dernières Story sur Instagram. Un discours pour le moins mystérieux qui n’a pas manqué d’agacer Laure Boulleau.
C’est sur le plateau de Canal Football Club que l’ancienne joueuse du Paris Saint Germain a partagé son ressenti sur la récente prise de parole de Karim Benzema.
« Au niveau de la communication, je ne trouve pas cela très clair. Je ne dis pas que Deschamps dit la vérité, mais les réponses de Benzema ne permettent pas d’y voir clair », a-t-elle déclaré, avant de poursuivre : « On attend une vraie communication, je ne comprends pas l’utilité des smileys et des clowns. L’approche est inutile, il n’a pas besoin de cela. Cela ne joue pas en sa faveur de mettre des stories. À la limite qu’il donne une interview, il doit être au-dessus de cela ».
Reste maintenant à savoir quel canal l’actuel Ballon d’or choisira pour sa prochaine sortie.