Karim Benzema : « Ça me rend dingue… », les confidences de la star française

Benzema

Crédit photo : Radio-Canada

Depuis plusieurs mois, Karim Benzema passe des moments compliqués en Arabie Saoudite. Transféré à Al-Ittihad en provenance du Real Madrid, le Français avait pour objectif de faire profiter de son expérience à son nouveau club.

Accueilli en fanfare par ses nouveaux fans juste après sa signature, Karim Benzema rentre peu à peu dans l’oubli en raison de ses dernières performances jugées très modestes et quelques fois désastreuses par ses fans.

Il a donc été pris à partie par certains fans qui lui ont donné des surnoms peu glorieux, à l’instar de  «Ben-Hazima », « le fils de la défaite » en arabe. 

Le harcèlement dont il est victime a aussi contraint Karim Benzema à désactiver ses comptes sociaux, notamment Instagram. Depuis quelques semaines, il est quasiment impossible de suivre l’actualité du français sur ses comptes sociaux.

Une manière probable pour l’ex-international français de montrer son mécontentement tout en retrouvant sa paix intérieure, loin de sa communauté.

En attendant qu’il signe son retour, une des déclarations de Karim Benzema retient depuis quelques jours, l’attention des fans de football.

Le Français a en effet dévoilé ce qui l’insupporte le plus durant un match de football. Et selon KB9, il a sérieusement du mal à comprendre les joueurs qui passent leur temps à contester la décision des arbitres.

Ainsi, pour Benzema, à chaque fois qu’il aperçoit un de ses coéquipiers rejoindre un arbitre pour mettre en doute sa décision durant un match, il ne peut s’empêcher de ressentir un sentiment d’incompréhension, allant jusqu’à le dégoûter.

« Pourquoi les joueurs contestent ? Ça me rend dingue quand un joueur de mon équipe fait ça. L’arbitre a sifflé, c’est fini. Tu veux faire quoi ? Il ne peut pas revenir dessus. Pour les penalties, il y a la VAR. Donc ça sert à rien de réclamer », a-t-il déclaré.

Voici ce qui est désormais clair. On ne verra donc jamais Karim Benzema contester la décision d’un arbitre, s’il garde la même philosophie de jeu.