Ce jeudi 15 mai, Al Ittihad a été sacré champion de la Saudi Pro League et Karim Benzema en a profité pour devenir le footballeur français le plus titré de l’histoire.
En déplacement sur la pelouse de Al -Raed, Karim Benzema et ses coéquipiers d’Al Ittihad ont obtenu une victoire 3 buts à 1 synonyme de sacre final en championnat.
Avec 77 points au compteur et 9 points de plus que son dauphin Al-Hilal, Al Ittihad est sûr et certain de ne plus être rattrapé à 2 journées de la fin du championnat.
L’ancien attaquant du Real Madrid compte désormais 35 trophées dans sa carrière. Il est ainsi devenu le Français le plus couronné en carrière.
À 37 ans, Karim Benzema ne cesse donc d’étoffer son palmarès. Malgré son âge avancé, le Ballon d’Or 2023 a été un joueur important pour son club cette saison.
Il a inscrit 21 buts et délivré 9 passes décisives en 28 matchs disputés en Saudi Pro League. Fort de ces statistiques, le Nueve a largué Cristiano Ronaldo et son club à la 4e place.
En effet, le Lusitanien peine à triompher avec Al Nassr. Depuis son arrivée en 2023, il n’a pas encore soulevé le moindre titre majeur avec le club saoudien.
Mais de son côté, Karim Benzema ne s’est pas fait prier. Aux côtés de ses compatriotes tels que Ngolo Kanté, Moussa Diaby et du coach Laurent Blanc, ils ont triomphé.
Si c’est le premier titre de la Saudi Pro League pour cette petite communauté française, c’est le 15e pour les Tigres d’Al Ittihad.
L’ancien artificier du Real Madrid continue ainsi d’écrire son histoire. Il ne cesse donc pas de laisser des traces dans les clubs où il passe. De Lyon à Al Ittihad, en passant par la Casa Blanca, Karim Benzema s’installe toujours à la table des grands.