Le célèbre rappeur américain Kanye West est confronté à une bataille juridique.
En effet, l’artiste est poursuivi en justice par l’agent de sécurité Jonathan Monroe qui affirme avoir été licencié lorsqu’il a demandé à être payé.
Des documents juridiques indiquent que le rappeur a accepté en août 2021 de payer Monroe 30 $ de l’heure afin d’assurer la sécurité d’une maison à Malibu, en Californie, qu’il tentait de rénover après sa séparation avec Kim Kardashian.
Monroe affirme avoir accumulé entre 36 et 50 heures de travail par semaine pendant qu’il travaillait pour Kanye West, dont la carrière a rapidement décliné depuis 2022.
Il a déclaré à un tribunal qu’il n’avait reçu aucune forme de paiement, mais en octobre 2021, il aurait été licencié de son poste après avoir exprimé ses inquiétudes quant au fait de ne pas être payé.
Kanye West poursuivi pour salaires impayés
Les documents juridiques indiquent qu’il poursuit le rappeur pour salaires impayés, intérêts sur la somme et dommages-intérêts punitifs dans le cadre du procès 3 ans après son bref emploi.
En juillet 2024, Kanye West a finalement vendu sa maison de Malibu après avoir réduit le prix demandé de 14 millions de dollars.
Le prix final de la vente du manoir était estimé à environ 21 millions de dollars, a rapporté TMZ.
Le rappeur Heartless a initialement acheté la maison en 2021, qui a été conçue par l’architecte japonais Tadao Ando.
Dans les documents en ligne obtenus par TMZ, le manoir de West a été mis sous séquestre en juillet. La propriété, qui comprend quatre chambres et cinq salles de bains, était initialement répertoriée pour 53 millions de dollars, mais en avril de cette année, l’artiste musical a réduit le prix demandé de manière astronomique à 39 millions de dollars.
Kanye West a commencé les travaux de construction mais n’a pas terminé le projet sur la maison de 4 000 pieds carrés, qui se trouve à côté de l’océan Pacifique.