Kanayo O Kanayo : « Les rituels ne permettent pas de gagner de l’argent »

Kanayo O Kanayo

Crédit photo : Togoweb

L’acteur emblématique de Nollywood, Kanayo O Kanayo, a déclaré qu’il ne voyait pas de corrélation entre tuer des gens pour des rituels et gagner de l’argent.

L’acteur est récemment apparu en tant que conférencier invité à la réunion publique d’Ikenga Online en novembre 2023 sur le thème « Rituels, richesses et réalités : les mythes de la création d’argent et la dignité du travail ».

Il a noté la disparité entre les types d’escroqueries que les gens pratiquaient pour gagner de l’argent à son époque et les efforts déployés aujourd’hui.

« Ces jeunes ont augmenté leur mise et ce n’est pas ce qu’ils regardent qui compte. Il n’y a aucune vérité dans le fait qu’un homme vivant dans une maison au toit de chaume vous demandera de tuer votre petite amie et de coucher avec elle pour gagner de l’argent.

Le Yahoo que nous connaissions il y a de nombreuses années écrivait des lettres et promettait des accords utopiques.

Nous connaissons aujourd’hui de nombreuses personnes occupant des fonctions publiques qui en ont fait partie. Je ne veux pas citer de noms », a-t-il déclaré.

Le vétéran, qui est populaire pour ses nombreux rôles au cinéma en tant que ritualiste, a démystifié les faux récits concernant la tendance populaire « Yahoo Yahoo » parmi les jeunes, soulignant que l’argent ne peut pas être gagné via des rituels et en tuant des gens.

« Mais aujourd’hui, on dit ça aux gens. L’in-thing est Yahoo Promax, qui implique de tuer quelqu’un, de manger le cœur de la personne et de l’arroser avec Hennessy, et de croire que vous gagnerez de l’argent.

Je ne vois aucun lien entre cela et gagner de l’argent. L’argent se gagne grâce à un travail acharné », a ajouté Kanayo O Kanayo.

En se prenant lui-même comme exemple, il a noté que la seule manière de réellement gagner de l’argent est de travailler dur et de faire des compromis, et non de sacrifier les autres.

« J’ai posé les fondations de ma maison en 2015 et en 2016, Globacom, propriété de Mike Adenuga, m’a inscrit parmi ceux qui participeraient à une campagne nationale qu’elle organisait.

L’argent était énorme. Alors, j’ai gagné beaucoup d’argent et j’ai construit ma maison.

Je peux dire que j’ai fait un sacrifice pour construire cette maison car, à cette époque, j’avais la possibilité d’acheter un tout nouveau Range Rover 2015.

Le sacrifice que j’ai fait a donc été d’abandonner le Range Rover et de terminer ma maison. C’est le sacrifice que j’ai fait », a-t-il plaisanté.

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.