Si Kamala Harris remporte les élections américaines, il est certain que la bière fera son grand retour à la Maison-Blanche. C’est du moins ce qu’elle a révélé lors d’une émission humoristique le mardi 8 octobre 2024 en partageant une bière avec le célèbre présentateur Stephen Colbert.
La candidate démocrate a ouvert une canette de Miller High life, une célèbre lager américaine, sur le plateau de « The Late Show with Stephen Colbert », rompant avec les deux derniers locataires de la Maison-Blanche, Donald Trump et Joe Biden, qui ne boivent pas.
L’humoriste a révélé au public que les scénaristes de l’émission avaient vérifié à l’avance ce qu’ils devaient servir, « car on ne peut pas juste offrir un verre au vice-président des États-Unis ».
En prenant la canette de bière, Mme Harris a révélé qu’elle avait récemment bu de l’alcool avec son mari, Doug Emhoff.
« OK, la dernière fois que j’ai pris une bière, c’était lors d’un match de baseball avec Doug », a-t-elle confié en trinquant.
Cette apparition s’inscrit dans le cadre d’une campagne médiatique qui a également vu Mme Harris s’asseoir avec les animateurs de l’émission « The View », ou accorder une longue interview à Howard Stern sur la chaîne de radio SiriusXM.
https://www.instagram.com/reel/DA4hUdYRoru/?utm_source=ig_embed&ig_rid=ad3352d1-33f8-4d30-9b12-00c6c2fc641a
Comme pour ces derniers, l’émission « The Late Show with Stephen Colbert » s’est déroulée dans une ambiance amicale qui n’a pas donné lieu à des questions approfondies, ce show satirique tournant souvent Donald Trump en dérision.
D’ailleurs lorsque le nom de son adversaire républicain a été abordé dans l’émission, Mme Harris s’est précipitée pour le tacler : « Vous savez, quand vous avez perdu des millions d’emplois, que vous avez perdu des entreprises, que vous avez perdu des usines automobiles, que vous avez perdu les élections, qu’est-ce que cela fait de vous ? Un perdant« , a-t-elle déclaré.
« C’est ce qui arrive quand je bois de la bière », a-t-elle ajouté pour plaisanter.
© AVEC AFP