Kamala Harris, le plan B de Joe Biden à la présidentielle du 5 novembre 2024, vient de réaliser son premier succès.
Bien que minime, ce dernier rassure la démocrate ainsi que ses partisans.
D’après un sondage réalisé après le retrait de Joe Biden à la présidentielle et publié par le journal Reuters, Kamala Harris arrive devant son rival Donald Trump.
« Harris, dont l’équipe de campagne affirme avoir obtenu l’investiture démocrate, a devancé Trump de 44 % à 42 % dans le sondage national.
Une différence dans la marge d’erreur de 3 points de pourcentage.
Harris et Trump étaient à égalité à 44 % dans un sondage des 15 et 16 juillet, et Trump menait d’un point de pourcentage dans un sondage des 1ers et 2 juillet, tous deux dans la même marge d’erreur », précise le journal Reuters.
Si ce pourcentage, qui ne semé pas la confusion dans le clan Trump, peut paraître anodin, d’autres statistiques donnent néanmoins de la matière à réfléchir.
En effet, le site rajoute que : « Quelque 56 % des électeurs inscrits étaient d’accord avec l’affirmation selon laquelle Harris, 59 ans, était « mentalement vif et capable de faire face aux défis », contre 49 % qui ont dit la même chose de Trump, 78 ans.
Seuls 22 % des électeurs ont évalué Biden de cette façon ».
Pour rappel, hormis ses sondages qui donnent de l’espoir à Kamala Harris, la démocrate a reçu également des célébrités parmi lesquelles Viola Davis, Milano Alyssa ou encore Jamie Lee Curtis.