La vice-présidente des États-Unis d’Amérique, Kamala Harris, et le second gentleman Douglass Emhoff sont arrivés au Ghana.
En effet, elle entame aujourd’hui un voyage de 9 jours au Ghana, avant de se rendre en Tanzanie et en Zambie.
Il s’agit de sa première visite sur le continent depuis qu’elle est devenue vice-présidente.
Selon un communiqué officiel, son voyage vise à « tirer parti » du sommet États-Unis-Afrique qui s’est tenu en décembre à Washington et à l’occasion duquel le président Joe Biden a déclaré que les États-Unis « s’engageaient à fond pour l’avenir de l’Afrique ».
Lors de son discours à la KIA, Kamala Harris a souligné sa volonté d’organiser des dialogues.
Ce qui renforcera et stimulera les opportunités dans divers secteurs du continent.
Lors de cette visite, elle a notamment insisté sur la nécessité d’œuvrer sans relâche à la résolution des problèmes climatiques et à l’établissement de bonnes relations entre les pays.
« J’ai l’intention de travailler pour accroître les investissements, à faciliter la croissance et à créer des opportunités.
Et ce, dans divers domaines tels que l’autonomisation économique des femmes et des filles, l’autonomisation de l’entrepreneuriat des jeunes, l’inclusion numérique et le soutien au travail effectué pour accroître la sécurité alimentaire et l’adaptation aux effets de la crise climatique.
Elle a également laissé entendre qu’elle s’entretiendrait avec Nana Akufo-Addo, le Dr. Bawumia et Mahama.
Elle discutera avec eux dans le but de s’appuyer sur les discussions précédentes pour renforcer la démocratie et la bonne gouvernance.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.