« Kalidou Koulibaly m’a dit qu’en Premier League… », Todd Boehly, le propriétaire de Chelsea fait une révélation

Kalidou Koulibaly

Crédit photo : DR

Kalidou Koulibaly, le capitaine des Lions de la Teranga du Sénégal, a joué une saison au sein du club de Chelsea en Premier League.

Alors qu’il était arrivé en provenance du Napoli en Série A, le Sénégalais a du mal à s’adapter au style de jeu british et a dû quitter Londres plus tôt que prévu.

Désormais, il évolue au sein du club saoudien d’Al Hilal et brille dans la Saudi Pro League aux côtés des joueurs comme Mitrocic.

Lorsqu’il évoluait encore à Chelsea, Kalidou Koulibaly était très proche du propriétaire du club Todd Boehly et les deux discutaient parfois de son acclimatation.

L’ancien joueur du FC Metz n’a pas hésité une fois à indiquer à son président que le championnat anglais était complètement différent de la Série A.

Pour mieux se faire comprendre, le Sénégalais a utilisé une comparaison très amusante pour expliquer la différence entre les deux compétitions à son dirigeant.

« L’un des joueurs avec qui j’ai eu une très bonne relation à Chelsea est Kalidou Koulibaly.

Un jour, il m’a dit : ‘En Serie A, je peux réfléchir et courir, mais en Premier League, je dois courir tout en réfléchissant’ », a raconté Todd Boehly lors d’un entretien.

Cette déclaration du défenseur des Lions de la Teranga explique d’une part pourquoi il n’a pas fait long feu en Premier League.

Lui qui était habitué au championnat italien très tactique avait forcément besoin de beaucoup plus de temps pour s’adapter au rythme infernal du championnat anglais.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.