Kalidou Koulibaly : « La Côte d’Ivoire est configurée pour gagner cette CAN »

Crédit photo : Sport-ivoire.ci

Kalidou Koulibaly, le capitaine de la sélection nationale du Sénégal, a été éliminé tout comme son équipe de la CAN 2023 en huitièmes de finale par la Côte d’Ivoire.

L’ancien défenseur de Chelsea a joué toute la rencontre lors de ce match et a pu analyser de quoi était capable les Éléphants de la Côte d’Ivoire.

Pour lui, l’équipe ivoirienne est bien placée pour aller chercher la victoire finale le 11 février prochain.

« La Côte d’Ivoire est configurée pour gagner la CAN, on n’était pas surpris de les voir à ce niveau », a-t-il indiqué avant de rebondir sur le début de tournoi difficile.

« C’est vrai qu’ils avaient mal commencé la compétition. Mais quand ça commence mal, il y a un regain d’énergie et je pense qu’avec le public derrière eux, ça leur a fait du bien », a expliqué l’ancien Napolitain par la suite. 

Enfin, Kalidou Koulibaly n’a pas caché concernant l’élimination de son équipe qui avait pour ambition de remporter encore une fois après l’édition passée au Cameroun. « C’est dommage de sortir de cette compétition »

Pour rappel, les Éléphants avaient éliminé les Lions de la Teranga aux tirs au but en huitième de finale de la compétition.

Lors de ce match, ce sont les Sénégalais qui ont marqué d’entrée à 4e minute avec la réalisation d’Habibou Camara sur une passe de Sadio Mané.

Les Éléphants sont revenus dans la partie avec un penalty transformé par Franck Kessié, l’ex milieu du FC Barcelone.

Depuis ce match, les Ivoiriens ont déjà éliminé un autre favori de la compétition, le Mali, en quarts de finale et se penchent déjà sur la demi-finale face à la RDC.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp