Ricardo Kaka, l’ancien international brésilien a révélé lors d’un entretien la méthode que lui et ses coéquipiers utilisaient pour intimider les adversaires lors des matchs.
Entre 2002 et 2006, l’ancien joueur du Milan AC avait formé un quatuor incroyable en attaque de la sélection brésilienne avec d’autres grands noms du ballon rond.
Ricardo Kaka, Adriano, Ronaldinho et Ronaldo étaient la composition exacte de l’attaque brésilienne pendant ces années.
Les quatre joueurs étaient en effet au top de leur forme en ce moment et étaient craints par beaucoup de défenseurs qui devaient les affronter.
Conscients de cela, les quatre joueurs misaient souvent là-dessus pour mettre davantage de pression sur leurs adversaires avant les matchs.
Kaka a raconté qu’avec ses 3 autres coéquipiers, ils avaient pris l’habitude de se réunir au bord du terrain avant le début de chaque rencontre pour intimider les adversaires.
« Avant chaque match, Ronaldo, Ronaldinho, Adriano et moi nous nous réunissions au bord du terrain. Ce n’était pas juste une conversation, c’était de l’intimidation pure et dure.
On savait que lorsque les adversaires nous voyaient ensemble, quelque chose changeait dans leurs yeux… la peur était palpable.
Ils se demandaient : ‘Comment allons-nous arrêter ces types ?' », a expliqué l’ancien milieu offensif du Milan AC sur leur méthode en sélection.
Pour rappel, 3 des quatre joueurs indiqués ont été une fois Ballon d’Or dans leur carrière de footballeurs. Seul Adriano qui était considéré comme un crack n’a pas brillé longtemps à cause des problèmes personnels.