Kajeem, le chanteur ivoirien, s’est confié dans une récente interview sur les menaces qu’il a reçues.
« Je suis un chanteur de reggae donc je dénonce des choses et que ça ne plaise pas à certains. Après, il y a certaines extrémités que je peux regretter parce qu’il y a des personnes qui prennent les choses au premier degré.
Mais, quand on chante du reggae, me concernant, c’est ne pas être insultant, ne pas manquer de respect à quelqu’un, ne pas faire de chanson contre des personnes, donc j’essaie de prendre de la hauteur. Dans le reggae, on dénonce des situations c’est ce qui fait qu’une chanson qui valable aujourd’hui, peut l’être encore dans 30 ans.
Avant moi, dans le monde entier, il y a des chanteurs de reggae qui ont reçu des menaces pour ce qu’ils chantent. Quand ça arrive, c’est jamais un bon signal parce que quelques fois, des personnes qui n’aimaient pas la chanson quand elle est sortie, peuvent l’aimer des années après, des fois on a l’impression d’être dans un ouragan.
J’ai reçu et je reçois des menaces ce qui fait qu’actuellement, je ne peux plus me déplacer pour ma fonction d’Ambassadeur d’Amnistie internationale, comme par le passé. Si au départ, on pensait que c’était quelques excités des réseaux sociaux, après, on s’est rendu compte que c’est plus sérieux que ça.
Ceux qui me suivent depuis 30 ans ont toujours su que je fais ce type de chanson donc dommage que certains pensent qu’aujourd’hui, je suis devenu leur ennemi…», a déclaré Kajeem.