Kadhy Touré : « Je ne peux pas changer de religion pour un homme, car… »

Kadhy Touré émission femmes d'ici

Crédit photo : DR

En Côte d’Ivoire, l’animatrice principale de l’émission « Les Femmes d’Ici », Kadhy Touré, a choqué la toile avec ses propos concernant la religion dans les relations. Dans l’émission, elle a affirmé sans détour ne pas être capable de changer de religion pour un homme.

« Je ne peux pas changer de religion pour un homme. Me connaissant, je sais ce qui me va et ce qui me convient. »

Très souvent, après le mariage, les femmes adoptent la religion de leurs époux. Mais pour Kadhy Touré, c’est non.

La polémique autour de ce sujet va au-delà de la religion. Très récemment, les internautes ont taclé la diva de la musique camerounaise, Charlotte Dipanda, pour avoir changé pour son homme. Mécontents, ses fans ont réagi, mais cette dernière est restée ferme aux côtés de son homme.

On peut également rappeler le cas de Konnie Touré, qui a été critiquée après son mariage pour avoir changé son style vestimentaire pour son homme. Connue à la télévision avec des vêtements plus décontractés, elle apparaît désormais voilée.

Changer de religion ou de style de vie pour son homme est un débat récurrent.

Toutefois, on peut lire des commentaires sur les propos de Kadhy Touré :

« Mon père m’a dit un jour que la femme n’a pas de religion, ni de nationalité, ni d’ethnie, et je crois que toutes les femmes doivent comprendre cela pour éviter les débats inutiles sur les réseaux sociaux »;

« L’amour est la première religion et la plus importante sur terre »;

« Tu as tellement raison. Normalement, un homme ou une femme ne doit pas changer de religion juste pour faire plaisir à son conjoint. C’est très simple »;

« Certaines circonstances peuvent changer nos décisions que l’on croyait irrévocables. L’amour est la chose la plus insaisissable. »

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp