Kaba Diawara, le coach guinéen, partage ses impressions concernant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.
Il débute en parlant de la qualité du terrain d’entraînement à Yamoussoukro, précisant qu’il n’est pas parfait, mais dans un état satisfaisant, propre et propice à la préparation de son équipe.
Malgré les défis du groupe de la mort et le respect envers toutes les équipes, Diawara affirme que l’équipe guinéenne est venue avec de grandes ambitions.
Il exprime sa confiance dans la préparation de l’équipe et la qualité des joueurs, espérant qu’ils réaliseront une grande compétition, avec la bénédiction d’Allah.
« On a un terrain d’entraînement (à Yamoussoukro) dans un très bon état. On ne va pas dire parfait, mais il est bien, c’est propre.
On est venu avec beaucoup d’ambitions, même si on respecte tout le monde, même si on est dans le groupe de la mort.
On s’est bien préparés, moi, je suis conscient de la qualité de nos joueurs, insh’Allah on va faire une grande compétition.
On sait qu’on est en mission, on sait qu’il y a eu une catastrophe qui s’est passée dans notre pays, on a tenu même à partager nos primes, on a tenu à rendre un petit peu à la population ce qu’elle a perdu. Donc on est en mission dans cette CAN, mais aussi pour toutes ces personnes-là.
On a conscience que quand on vient en équipe nationale, c’est vraiment pour tous les Guinéens et cela notamment ça rentre en compte.
On sait très bien qu’on souffre au pays, donc c’est clair que ça rentre en compte dans notre préparation des matchs et dans notre préparation de la compétition. Et ça, les garçons en ont pleinement conscience », a déclaré Kaba Diawara.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.