Juventus : voici les potentiels successeurs de Massimiliano Allegri !

Juventus : enfin, le club tient le remplaçant de Massimiliano Allegri !

Crédit photo : DR

Massimiliano Allegri, l’entraineur de la Juventus, est sur la sellette après les mauvais resultats enregistrés depuis quelques rencontres.

Selon CalcioMercato.it, les dirigeants de la Juventus,  ont établi une short-liste d’entraîneurs susceptibles de succéder au technicien italien. Ceci à l’issue de la saison 2023-2024.

 Parmi les candidats, on note Thiago Motta, un entraîneur italo-brésilien très apprécié pour ses idées modernes.

 Ce dernier réalise des performances extraordinaires avec l’équipe de Bologne (4e au classement, à cinq points de la Juve).

Ensuite, on trouve Raffaele Palladin, un entraîneur qui fait également du bon travail à la tête de Monza. Une équipe qui, malgré ses limites, se situe en milieu de tableau.

 La troisième place des remplaçants de Massimiliano Allegri est occupée par Vincenzo Italiano. Ce dernier pourrait quitter la Fiorentina à la fin de la saison pour rejoindre la Juventus.

Au-delà de ce trio, la Juventus envisage d’autres pistes jugées plus éloignées. Parmi elles, on note celles qui mènent à Gian Piero Gasperini (Atalanta) et au Portugais Sérgio Conceiçao (Porto).

 Le premier semble désormais se rapprocher du Napoli, tandis que le second ne convainc pas encore tous les facteurs du club.

La Juventus s’enfonce dans la crise

Battue face à Naples (2-1) et tenu en échec face à l’Atalanta (2-2), la Juventus est sur une série de deux matchs sans victoire en Serie A et ne compte qu’un seul succès sur ses six dernières sorties en championnat.

 À domicile ce dimanche, l’objectif était d’enfin retrouver le droit chemin et de relancer la machine.  Mais sur le terrain, les hommes de Maximiliano Allegri ont manqué d’inspiration et de créativité.

Très peu dangereuse, la Juventus n’a presque pas inquiété le Genoa durant la rencontre.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.