Mauvaise performance, régression dans le classement, élimination dans les grandes compétitions, voilà autant de raisons qui ont conduit la Juventus à exclure Thiago Motta de ses rangs.
Le club Bianconeri a acté sa décision le dimanche 23 mars 2025 à travers un communiqué simple et sans artifices.
« La Juventus FC annonce que Thiago Motta a été relevé de ses fonctions d’entraîneur de l’équipe première masculine.
Le club tient à remercier Thiago Motta et tout son personnel pour leur professionnalisme et pour le travail qu’ils ont accompli ces derniers mois avec passion et dévouement. Le club leur souhaite la meilleure des chances pour l’avenir. », peut-on dans ledit communiqué.
Sans entrave aucune, le club a également indiqué l’arrivée du successeur de Thiago Motta. Il s’agit d’un autre ancien joueur de la Vieille Dame.
« La Juventus FC annonce également que l’équipe première masculine sera désormais dirigée par Igor Tudor, qui prendra en charge sa première séance d’entraînement demain, lundi 24 mars », indique le communiqué mis en ligne sur son site officiel.
Igor Tudor, un habitué de la Juventus
En effet, la Juventus n’est pas un secret pour Igor Tudor. Ce dernier, avant de prendre sa retraite, a servi en tant que défenseur dans le club dans les années 1990. Plus précisément, de 1998 à 2005.

Arrivé à la Juventus à l’été 1998 en provenance du Hajduk Split, Tudor est devenu incontournable à Turin grâce à son physique imposant et à son adaptabilité tactique qui ne passaient pas inaperçus, ainsi qu’à sa capacité à faire sentir sa présence en attaque par ailleurs.
Durant sa carrière, le joueur s’est ainsi fait un nom en tant que buteur avec 21 réalisations en 174 matchs disputés.
Il a également à son actif plusieurs victoires dans des compétitions majeures. Notamment deux Série A, deux Supercoupe d’Italie ainsi qu’une Coupe Intertoto.
Igor Tudor bonne option contre Thiago Motta ?
Arrivée à Turin en juin 2024, Thiago Motta n’a pas concrétisé les plans du club. Il quitte le banc avec un palmarès moins convaincant.
Son club a fini son parcours à la Ligue des champions lors des barrages à élimination directe. Il a aussi été sorti de la course de la Coppa Italia et en classement, il se coltine la cinquième place loin derrière l’Inter Milan.
Tudor reussira-t-il a rallumé la flamme et le mérite du club Bianconeri ?
Pour rappel, le nouvel entrant a servi sur le banc de Juventus, aux d’Andrea Pirlo lors de la saison 2020-2021 et a remporté la Coupe d’Italie et la Supercoupe d’Italie. Une équation qu’il tentera de résoudre une seconde fois.