Coup dur pour la Juventus qui vient d’être frappée par une nouvelle sanction lui faisant perdre plusieurs points en championnat.
Début janvier, le club turinois avait écopé de 15 points de pénalité pour des fraudes comptables présumées. En avril, ladite sanction a été suspendue par le Comité Olympique Italien (CONI). Toutefois, le procureur de la Fédération Intalienne (FIGC) a fait appel de cette décision et ce lundi, la Juventus a écopé d’une nouvelle pénalité de 10 points.
Lire aussi
- Juventus : La vieille dame récupère ses 15 points et se positionne à la 3è place !
- Juventus : après la pénalité de 15 points, le club risque encore de perdre 20 autres points
Avec ces points retirés, la Juventus qui était jusque-là 2e de Serie A descend à la 7e place du classement. Éliminée en demi-finale d’Europa Ligue, les Bianconeris n’avaient plus que le championnat pour accrocher une place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions. Ils sont désormais à 5 points de la dernière place qualificative pour la Ligue des Champions, à deux journées de la fin du championnat.
Toutefois, un nouveau rebondissement pourrait avoir lieu si la Juventus décide de saisir le Collège de garantie du CONI qui avait annulé la première pénalité. Affaire donc à suivre.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.