Juventus : Igor Tudor et la « Vieille Dame » c’est fini !

Juventus : Igor Tudor et la « Vieille Dame » c’est fini !

Crédit Photo : One Football

Après sept mois, la Juventus Turin a arrêté les frais avec Igor Tudor ce lundi 27 octobre 2025 : déjà distancée dans la course au titre et dans l’ombre des autres cadors de la Serie A, la « Vieille Dame » va devoir recruter un troisième entraîneur en dix-huit mois.

La défaite dimanche contre la Lazio Rome (1-0), un club qu’il a brièvement entraîné en 2024, a été fatale à Tudor

Au Stade olympique, son équipe, dominée dans le jeu comme dans l’envie, a concédé sa troisième défaite en huit jours et enregistré son huitième match consécutif sans victoire, toutes compétitions confondues.

 Quarante jours après sa dernière victoire, la Juve, leader de la Serie A après la 2e journée, a rétrogradé à la 8e place avec six points de retard sur le duo de tête, Naples et l’AS Rome.

Même si le calendrier ne se prête pas vraiment à un changement d’entraîneur, avec quatre matches en dix jours, dont un dès mercredi contre l’Udinese et un autre capital en Ligue des champions face au Sporting le 4 novembre, les dirigeants bianconeri, le grand patron John Elkann en tête, sont rapidement parvenus à la conclusion que Tudor n’était plus l’homme de la situation.

Après une nuit de réflexion, ils ont dit stop avec un bref communiqué : « La Juventus annonce avoir relevé ce lundi de ses fonctions d’entraîneur de son équipe première Igor Tudor, ainsi que son staff composé d’Ivan Javorcic, Tomislav Rogic et Riccardo Ragnacci », a-t-elle annoncé à la mi-journée.

 Le Croate de 47 ans avait volé au secours du club où il a fait l’essentiel de sa carrière de joueur, en mars dernier après l’échec cinglant de l’expérience Thiago Motta au bout de neuf mois.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp