Juventus : ça y est, le nouveau coach de la ‘’Vieille Dame’’ est connu !

Juventus : ça y est, le nouveau coach de la ‘’Vieille Dame’’ est connu !

Crédit Photo : Foot Mercato

C’était attendu, c’est désormais officiel. Quelques jours après le renvoi d’Igor Tudor, la Juventus n’a pas mis beaucoup de temps à trouver son successeur.

Dans un communiqué ce jeudi, elle annonce la nomination de Luciano Spalletti. Celui qui était encore le sélectionneur de l’Italie il y a quelques mois aura la lourde tâche de redonner à la Vieille Dame son lustre d’antan.

Il avait notamment été l’auteur de miracles avec Naples lors de la saison 2022-2023, année durant laquelle les Napolitains avaient survolé la Serie A et remporté le titre de champion avec 90 points au compteur (28 victoires, 6 nuls, 4 défaites).

Le communiqué de la Juventus

« Luciano Spalletti est le nouvel entraîneur de la Juventus : le technicien toscan a signé un contrat jusqu’au 30 juin 2026.

Né à Certaldo, dans la province de Florence, en 1959, Spalletti a débuté sa carrière d’entraîneur il y a 30 ans après avoir joué notamment pour Spezia et Empoli. Il a commencé sa carrière d’entraîneur au sein du club toscan, remportant une Coupe d’Italie (Serie C) puis accédant à la Serie A, s’imposant comme l’un des entraîneurs les plus novateurs du championnat italien.

Sa percée a eu lieu à l’Udinese au début des années 2000, avec qui il a accédé aux compétitions européennes pendant trois années consécutives et, lors du championnat 2004/05, il a réalisé la première qualification historique du club frioulan pour la Ligue des champions, ce qui l’a ensuite conduit à la Roma pour les quatre saisons suivantes, avec laquelle il a remporté deux Coupes d’Italie et une Supercoupe d’Italie.

De 2009 à 2014, Spalletti a dirigé le Zenit Saint-Pétersbourg, avec lequel il a remporté deux titres de champion, une coupe et une Supercoupe de Russie, avant de retourner en Italie pour entraîner la Roma puis l’Inter. Champion d’Italie à la fin de la saison 2022/23 avec Naples, l’entraîneur toscan a ensuite été sélectionneur de l’équipe nationale italienne jusqu’en juin dernier.

Un profil très qualifié et expérimenté que nous sommes ravis d’accueillir dans la famille de la Juventus : bienvenue à la Juventus et bonne chance, monsieur ! »

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp