Jürgen Klopp révèle ses plans pour célébrer la chute de Man City

Jürgen Klopp

Crédit Photo : Eurosport

Les problèmes de Manchester City sont loin de finir et cela semble apparemment réjouir certaines personnes, à savoir le manager Jürgen Klopp.

En effet, l’ancien entraîneur des Reds a promis d’organiser une garden-party pour ses anciens collègues si les titres de Man City en Premier League sont révoqués en raison de leurs problèmes avec les régulateurs financiers de la ligue.

Klopp, qui occupe désormais le poste de Global Head of Soccer de Red Bull, a fait ces remarques lors de sa présentation officielle à Salzbourg.

Jürgen Klopp promet une fête entre collègues à Liverpool

Le manager a fait allusion à une façon unique de célébrer si la Premier League déclare Manchester City coupable des 115 accusations financières qui pèsent actuellement sur lui, ce qui pourrait conduire à le priver de ses anciens titres.

Si cela (la perte des titres de Manchester City) devait arriver, j’ai dit à tous ceux qui voulaient fêter cela : Réservez un vol pour Majorque, j’achèterai la bière ! Nous aurions notre propre parade dans mon jardin”, a déclaré Jürgen Klopp lors de l’événement Red Bull.

Liverpool s’était rapproché de Manchester City dans les courses au titre des saisons 2018/2019 et 2021/2022, terminant deuxième avec 97 et 93 points, respectivement.

Cela signifie que si les titres de Manchester City de ces années sont annulés, cela pourrait rétroactivement changer le paysage de l’héritage de Liverpool de Klopp et il est définitivement prêt à célébrer.

Klopp réfléchit à l’héritage de Liverpool

Après un congé sabbatique de 7 mois, Jürgen Klopp n’a exprimé aucun regret quant à sa décision de quitter Anfield en mai dernier, en déclarant : “Je suis tellement heureux pour eux qu’ils réussissent si bien.

Il n’y a pas une seule partie de moi qui pense que je devrais être là. Je leur souhaite le meilleur et je regarde autant de matchs que possible. C’est peut-être l’équipe la plus équilibrée du monde à l’heure actuelle”.

Le mandat du manager à Liverpool a été l’un des meilleurs de l’histoire du club, conduisant les Reds à un titre de Premier League, à un triomphe en Ligue des champions et à plusieurs coupes nationales.

Même s’il a déploré le poids physique de ses neuf années passées à la tête du club au moment de son départ, Klopp a exprimé sa fierté de voir le club s’améliorer au fil des ans. Klopp s’est dit fier de la réussite continue du club sous sa nouvelle direction.

Que la garden-party devienne ou non réalité, l’héritage de Jürgen Klopp en tant que figure clé du football moderne reste intact.