Jürgen Klopp, prochain sélectionneur de l’Allemagne ? La Fédération réagit

Jürgen Klopp : "Ce joueur peut faire des choses que je ne pensais pas possibles" Jürgen Klopp défaite

Crédit photo : This is Anfield

Annoncé sur le départ à Liverpool, Jürgen Klopp ne devrait pas rester sans équipe pendant longtemps.

Alors qu’il continue à assurer le rôle de coach dans le club anglais et qu’il lui reste encore quelques mois avant son départ, le coach reçoit déjà des sollicitations.

Selon différentes sources d’informations, Jürgen Klopp aurait été approché par la Fédération allemande pour prendre les rênes de l’équipe nationale.

Une information que vient de démentir l’instance faîtière du football allemand, à travers une déclaration de son directeur général.

La Fédération allemande de football (DFB) a assuré samedi qu’elle n’avait pris « aucun contact » avec Jurgen Klopp pour le poste de sélectionneur.

« Il veut faire une pause et c’est pourquoi la question ne se pose pas », a déclaré au magazine Focus le directeur général de la DFB Andreas Rettig.

Voici ce qui est désormais clair. Klopp ne quitte pas Liverpool pour s’offrir le poste de sélectionneur d’Allemagne.

Klopp, 56 ans, a annoncé en janvier qu’il quitterait Liverpool à la fin de la saison. Il est à la tête des Reds depuis 2015.

Le contrat de l’actuel sélectionneur Julian Nagelsmann prend fin après l’Euro-2024 en Allemagne.

La Mannschaft n’a gagné que trois de ses 11 matchs en 2023 et seulement un sur quatre depuis l’arrivée de Nagelsmann sur le banc en septembre.

Avec AFP