Jürgen Klopp a donné un énorme coup de pouce avant le quart de finale sismique de la FA Cup de Liverpool contre Manchester United en confirmant que Mohamed Salah est « définitivement prêt » à débuter à Old Trafford.
Le joueur égyptien était dans une forme sensationnelle lors de la démolition 6-1 par les Reds du Sparta Prague en Ligue Europa le jeudi dernier, devenant ainsi le tout premier joueur de Liverpool à marquer plus de 20 buts en 7 saisons consécutives.
Salah prêt pour Man United
Après avoir marqué un beau but et fourni 3 passes décisives lors de cette déroute totale de 11-2, Salah a été déclaré apte et prêt à jouer pour le match colossal de coupe du dimanche prochain.
S’exprimant lors de sa conférence de presse d’avant-match, Jürgen Klopp a fait le point sur l’état de son équipe, déclarant : « Mo Salah est définitivement prêt pour le match contre Man United », selon un message de Fabrizio Romano sur X.
Cependant, l’Allemand a tempéré cette nouvelle positive en révélant que le pivot défensif Ibrahima Konaté est un doute majeur après avoir raté l’entraînement de vendredi.
« Ibou Konaté ne s’est pas entraîné aujourd’hui, ce sera une course serrée que nous allons probablement perdre », a admis le manager.
Il y a eu de meilleures nouvelles au milieu de terrain, avec le compatriote néerlandais de la nouvelle recrue Cody Gakpo, Ryan Gravenberch, qui a repris l’entraînement complet après un coup.
« Gravenberch s’est encore entraîné aujourd’hui et devrait donc être prêt », a confirmé Jürgen Klopp.
Cela crée un casse-tête alléchant en matière de sélection d’équipe pour le patron de Liverpool à Old Trafford alors qu’il se prépare à se frayer un chemin vers les demi-finales de la FA Cup.
Malgré leurs difficultés en Premier League, les joueurs de Liverpool reprendront confiance après une défaite 7-0 contre leurs rivaux du Nord-Ouest en décembre de l’année dernière.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.