Les géants de la Premier League, Liverpool, ont officiellement annoncé qu’Arne Slot succéderait à Jürgen Klopp en tant que nouvel entraîneur-chef.
La nomination d’Arne Slot était un secret de polichinelle ces dernières semaines, mais Liverpool devait résoudre les négociations avec Feyenoord car il était toujours sous contrat avec le club néerlandais.
Ils sont désormais parvenus à un accord et ont ensuite annoncé sa nomination.
Liverpool annonce la grande nouvelle
Liverpool a annoncé via ses chaînes officielles avoir conclu un accord pour qu’Arne Slot devienne son nouvel entraîneur, sous réserve de la délivrance d’un permis de travail au Royaume-Uni, et qu’il débutera son mandat le 1er juin.
Les Reds ont immédiatement parcouru le marché lorsque leur manager des neuf dernières années, Jürgen Klopp, a annoncé qu’il quitterait ses fonctions à la fin de la campagne qui vient de se terminer.
Liverpool était activement lié à des noms comme Xabi Alonso du Bayer Leverkusen et Ruben Amorim du Sporting Lisbonne pour remplacer Jürgen Klopp ; cependant, ils se sont rapidement installés sur Slot et se sont concentrés sur lui.
Slot avait un contrat avec le champion d’Eredivisie de la saison dernière, Feyenoord, jusqu’en 2026, et Liverpool a dû verser une compensation au club néerlandais.
Selon la BBC, les Reds ont conclu un accord sur une compensation d’une valeur substantielle de 9,4 millions de livres sterling pour retirer Slot de The Pride of Rotterdam.
Arne Slot en tant que manager
Arne était milieu de terrain à l’époque où il jouait et a pris sa retraite en 2013 alors qu’il était employé par le PEC Zwolle de l’Eredivisie.
Il a débuté sa carrière d’entraîneur dans le même club, où il a été nommé responsable de l’équipe de jeunes du PEC Zwolle avant de rejoindre Cambuur en tant qu’entraîneur adjoint.
Son premier rôle d’entraîneur senior a eu lieu en 2019 à l’AZ Alkmaar, après quoi il a été promu assistant.
Il a été limogé par Alkmaar au cours du dernier mois de 2020 après avoir été surpris en train de négocier avec Feyenoord, des mois après avoir conduit Alkmaar à égaliser les points avec l’Ajax d’Erik ten Hag avant que la ligue ne soit abandonnée en raison du Covid-19.
Il a passé 3 saisons réussies avec Feyenoord avant de rejoindre Liverpool, remportant l’Eredivisie (2022/2023), la Coupe KNVB (2023/2024) et terminant deuxième de la première Ligue Europa Conférence de l’UEFA.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.