Le technicien allemand, Jurgen Klopp, vient de livrer une confidence sur Lionel Messi, estimant qu’il reste le seul joueur, pouvant se passer des replis défensifs.
En effet, pour Jurgen Klopp, pour mener une équipe vers les plus grands succès, tout coach se doit d’exiger auprès de tous ses joueurs, d’attaquer et de défendre ensemble.
Il s’agirait selon lui, de la seule façon pour bâtir une équipe compétitive. Une condition à revoir éventuellement, selon le technicien allemand, quand on compte un certain Lionel Messi dans ses rangs.
Et pour cause, l’Argentin n’aurait pas, quant à lui, l’obligation de défendre, au vu de ses nombreux apports offensifs.
« Tous les joueurs devraient apprendre à défendre dans leur carrière. Il n’y a qu’un seul joueur au monde qui n’a pas besoin de défendre : Lionel Messi », a-t-il déclaré.
De quoi montrer l’admiration que porte le technicien allemand au champion du monde 2022 avec l’équipe d’Argentine.
Jurgen Klopp admiratif à l’endroit de Lionel Messi : un nouveau poste pour le technicien allemand après la fin de son contrat avec Liverpool
Depuis la fin de son bail avec Liverpool, Jurgen Klopp a très vite trouvé une nouvelle occupation, puisqu’il occupe désormais le poste de responsable mondial du football de Red Bull.
Le tacticien allemand doit notamment superviser les opérations à travers le portefeuille de football de l’entreprise, qui comprend des clubs en Europe, en Amérique du Sud, en Amérique du Nord et en Asie.
Un nouveau poste qui semble lui convenir parfaitement, alors qu’il semble très peu enthousiaste à l’idée de retrouver le banc d’une équipe.
Le technicien n’exclut pas pour autant un retour au poste de coach. Il a longtemps exprimé son envie de diriger une équipe nationale, pouvant éventuellement prendre prochainement les rênes de l’équipe d’Allemagne.
L’ancien coach de Liverpool a aussi laissé la porte ouverte à des possibilités avec d’autres nations, y compris les États-Unis et l’Angleterre.
Il a récemment été annoncé avec insistance du côté du Real Madrid pour remplacer Carlo Ancelotti, dont l’avenir avec le club madrilène reste incertain.