Jürgen Klopp : l’ex-entraîneur de Liverpool assiste aux Jeux paralympiques !

Jürgen Klopp

Crédit Photo : Compte twitter Officiel Liverpool

L’ancien manager de Liverpool, Jürgen Klopp, admire son ami Wojtek Czyz, multiple champion paralympique qui a surmonté une blessure dévastatrice au football pour concourir au plus haut niveau.

Il était à La Chapelle Arena pour soutenir Czyz lors de sa compétition de badminton aux Jeux paralympiques de Paris 2024.

Czyz a perdu le match contre le Britannique Daniel Bethell, deuxième tête de série, 21-5 21-2, mais le soutien de son ami Klopp a été constant.

Les deux hommes sont amis depuis plus de deux décennies, développant un lien fort après que Czyz ait subi une blessure au genou qui a mis fin à sa carrière et a conduit à l’amputation de sa jambe.

Malgré sa défaite contre le Britannique Daniel Bethell, l’ancien manager de Liverpool a reconnu l’importance de la participation de Czyz au jeu. Il a salué la résilience et la détermination de Czyz, soulignant l’histoire inspirante derrière son parcours.

Jürgen Klopp s’est souvenu d’avoir rencontré Czyz en 2015 et d’avoir été impressionné par sa passion et son engagement à aider les autres à travers son initiative Sailing4Handicaps.

Il a décrit Czyz comme un « athlète super professionnel » qui a surmonté d’immenses défis.

Les propos de Jürgen Klopp

« Je ne pourrais pas être plus fier de lui. Hier, nous étions debout devant la Tour Eiffel et nous avons pensé wow, c’est super, super spécial.

C’est une autre chose d’être ici, assis à côté de son incroyable femme Elena, et nous avons tous les deux les larmes aux yeux, car je sais que le sport est toujours une question de résultats, de victoire, mais c’est bien plus que cela derrière cette histoire et être ici, c’est toujours si touchant que je ne pouvais pas m’en rendre compte », a déclaré Jürgen Klopp.

Czyz a cependant plaisanté en disant que Klopp pourrait être une « malédiction » après sa défaite, mais il a reconnu la valeur de la présence de son ami à son événement.

Il a félicité le manager pour ses conseils et son soutien et a exprimé sa gratitude pour l’attention médiatique que la présence de son ami a apportée aux para-sports.

« Il faut que j’y réfléchisse parce qu’aujourd’hui je n’ai pas réussi, c’est peut-être une malédiction », a plaisanté Czyz.

« Je me suis réjoui des cinq points », a répondu en riant Klopp, qui a quitté Liverpool à la fin de la saison dernière après neuf années riches en trophées sur le Merseyside.

Jürgen Klopp, connu pour son enthousiasme communicatif et ses discours motivants, a eu un impact positif sur la vie de Czyz.