Jürgen Klopp : « Le manager doit être derrière le joueur »

entraîneur Jürgen Klopp Liverpool

Crédit Photo : Foot Mercato

Jürgen Klopp a fait ses adieux à Anfield après une victoire 2-0 contre les Wolves lors de la dernière journée de la saison de Premier League.

L’entraîneur de 56 ans a passé 9 ans au club, remportant la Ligue des Champions, la Coupe du Monde des Clubs, la Super Coupe de la Ligue des Champions, la FA Cup et deux Coupes de la Ligue.

Après son départ, Liverpool a annoncé que le manager de Feyenoord, Arne Slot, serait son nouveau remplaçant.

Jürgen Klopp à propos de Sancho et Erik Ten Hag

Lors d’une séance de questions-réponses à la M&S Bank Arena de Liverpool, Klopp a été interrogé sur son point de vue sur la situation de Sancho et Ten Hag à Man United.

Selon le Sun, il a déclaré : « Si le monde entier perd confiance dans le joueur, le manager doit être celui derrière le joueur.

Je ne peux pas simplement croire qu’il est inutile, comme d’ailleurs d’autres clubs l’ont fait, en achetant un joueur pour 80 millions de livres sterling et en l’envoyant ensuite en prêt ! »

Jürgen Klopp a critiqué Manchester United pour la façon dont ils ont géré le problème de Jadon Sancho et a déclaré que le manager aurait dû soutenir le joueur.

La mauvaise performance de Sancho à Man United a conduit Erik Ten Hag à le jeter sous le bus lors d’une conférence de presse d’après-match.

La star anglaise a ensuite répondu par un commentaire sur les réseaux sociaux discréditant les paroles de son manager à son égard.

Les retombées avec le patron Erik Ten Hag l’ont ensuite conduit à être exclu de l’équipe et rétrogradé dans l’équipe B avant d’être prêté à Dortmund.

Sancho a connu une bonne saison avec Dortmund, les ayant aidés à se qualifier pour la finale de l’UEFA Champions League.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp