Jürgen Klopp, l’ancien entraîneur de Liverpool, a empoché une belle somme avant de quitter définitivement son poste à la fin de la saison dernière.
Après 9 années de bons et loyaux services, le technicien allemand a décidé de quitter les Reds pour se reposer.
Malgré le fait qu’il avait encore deux ans de contrat avec le club anglais, l’ancien coach du Borussia Dortmund a décidé d’arrêter.
En partant, le club, reconnaissant le travail effectué par le technicien allemand, n’a pas voulu laisser partir Jürgen Klopp et tout son staff bredouille.
Satisfait par son impressionnant parcours depuis son arrivée, Liverpool a décidé de verser le salaire des deux années de contrat qui restaient à Klopp.
Il en est de même pour tous les membres de son staff technique selon les médias anglais.
Au total, 9,6 millions de Livres Sterling, soit environ 12 millions d’euros ont été versés au technicien allemand et son équipe. Klopp travaillait avec 7 assistants.
Pour rappel, alors que Liverpool avait du mal à revenir au devant de la scène, l’Allemand a réussi à remporter la Premier League et la Ligue des Champions avec le club à son arrivée.
Avant de quitter les Reds, Jürgen Klopp avait indiqué qu’il n’accepterait aucune autre offre en Angleterre. Ceci, à cause de son attachement à Liverpool.
Désormais, il officie comme Directeur de Global Soccer au sein du complexe Red Bull qui compte de nombreux clubs à travers le monde.