Pour avoir remis en question les décisions de l’arbitre Paul Tierney après la victoire des Reds face à Tottenham Hotspur (4-3) en avril dernier, l’entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp, est désormais fixé sur son sort.
Il a écopé de deux matches de suspension dont un avec sursis. Dans la même veine, la FA (Football Association) a infligé une amende de 75 000 £ à Klopp (93 000 $, 86 000 euros) et lui a imposé une sanction de deux matches de suspension.
L’instance anglaise a indiqué que le premier match serait purgé contre Aston Villa ce samedi, tandis que le second dépendrait du comportement futur de l’entraîneur allemand.
Dans son communiqué, la FA a déclaré que les commentaires de Jurgen Klopp à propos de Tierney dans les entretiens avec les médias après le match étaient une conduite inappropriée car ils suggéraient un parti pris, remettaient en question l’intégrité de l’arbitre, étaient offensants, personnels et jetaient le discrédit sur le jeu.
Klopp s’est entretenu avec des journalistes après le match et a exprimé sa frustration face à la décision de Tierney d’accorder une faute contre Mohamed Salah juste avant le troisième but de Tottenham Hotspur.
L’Allemand a également mentionné que Liverpool avait une histoire avec Tierney et qu’il ne comprenait pas pourquoi l’officiel avait un problème avec le club de la Mersey.
« Nous avons une histoire avec Tierney. Franchement, je ne sais pas ce qu’il a contre nous », avait asséné Klopp. « Ma célébration n’était certes pas nécessaire, mais ce qu’il m’a dit quand il m’a donné un carton jaune n’est pas correct », avait déclaré l’ancien coach de Dortmund en conférence de presse d’après-match.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.