Jürgen Klopp : la folle rumeur pour remplacer Ancelotti au Real Madrid

Jürgen Klopp : la folle rumeur de l’Allemand pour remplacer Ancelotti au Real Madrid

Crédit photo : www.cnss.gov.lb

Ces dernières heures, la presse catalane relaie « l’option Jürgen Klopp » qui existerait pour succéder à Carlo Ancelotti sur le banc du Real Madrid en cas de départ de l’Italien.

 L’Allemand, en retrait depuis la fin de son aventure à Liverpool et après avoir accepté un poste de directeur du foot mondial chez Red Bull, pourrait connaître un troisième championnat en tant qu’entraîneur.

Corrigé par Arsenal en quarts de finale aller de la Ligue des champions  avant le retour mercredi soir (21 heures) – et peut-être en passe de voir le rival barcelonais foncer vers le titre en Liga, le Real Madrid voit sa fin de saison tourner au vinaigre. Et comme lors de chaque situation de crise, c’est souvent un homme qui est ciblé, ici Carlo Ancelotti.

Ancelotti sur la sellette en cas d’élimination en C1 ?

En place sur le banc madrilène depuis 2021, le manager italien est sous le feu des critiques de la presse espagnole. Beaucoup d’observateurs estiment par ailleurs que ce quart de finale retour face aux Gunners  ce mercredi 16 avril 2025  sera sa dernière chance de pouvoir espérer rester à la fin de la saison (il est sous contrat jusqu’en juin 2026).

Semblant parfois tendu sur son banc – quand il est réputé pour son calme à toute épreuve – et ne pas toujours tenir les egos et faire respecter ses consignes tactiques à ses stars, l’Italien de 65 ans se rapproche peut-être de la fin de son aventure avec les Merengues.

L’option Jürgen Klopp sur la table, celle de Xabi Alonso pas écartée

Et il n’a pas fallu bien longtemps pour voir des noms circuler pour le remplacer à la tête des champions d’Europe sortants. Comme l’évoque ces dernières heures la presse catalane, c’est Jürgen Klopp qui pourrait être son successeur.

L’ancien coach de Liverpool, qui a quitté les Reds l’été dernier, a depuis embrassé, en octobre 2024, un poste de directeur du football mondial au sein du groupe Red Bull, chargé de la supervision des différents clubs appartenant à la galaxie de la marque (Salzbourg, Leipzig, New York, actionnaire du Paris FC…).

Comme l’explique Sport, les proches du président du Real Florentino Pérez estiment que l’Allemand est l’un des rares à pouvoir résoudre le problème tactique rencontré cette année par le Real, d’autant plus avec son expérience dans un club mythique et avec des joueurs majeurs (Mané, Salah, Firmino…).

Pour autant, le nom de Xabi Alonso, évoqué avec insistance depuis plusieurs mois déjà, demeure sur le haut de la pile. Ancien milieu de terrain du Real, le coach du Bayer Leverkusen a marqué les esprits avec ses hommes la saison dernière. De quoi lui offrir un saut dans le grand bain en lui proposant le banc de la Maison Blanche ? L’hypothèse, là encore, est sur la table.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp