Jürgen Klopp : « Je regrette de ne pas avoir signé 2 joueurs importants »

Jürgen Klopp

Crédit Photo : Le Parisien

L’ancien manager de Liverpool, Jürgen Klopp, a révélé qu’il regrettait de ne pas avoir ajouté deux joueurs clés à son équipe pendant les sept années où il a dirigé le Borussia Dortmund.

Il a dirigé le Borussia Dortmund entre 2008 et 2015 avant de rejoindre Liverpool en octobre 2015, succédant à Brendan Rodgers.

Au cours de son règne de près de dix ans à Anfield, l’Allemand a remporté la Ligue des champions et le premier titre de Premier League des Reds après 30 ans d’attente.

Le tacticien de 57 ans a également été le fer de lance du recrutement de grands talents comme Mo Salah, Van Dijk, Alisson et Sadio Mané, qui ont tous joué un rôle essentiel dans l’ascension de Liverpool au sommet du football de club.

Cependant, malgré tous ces joueurs clés à Liverpool et à Dortmund, Jurgen regrette de ne pas avoir recruté deux joueurs de renom pour son équipe.

Quels sont les deux joueurs que Jürgen Klopp regrette de ne pas avoir recrutés ?

Comme le rapporte le Mirror, Klopp a déclaré, lors d’un événement organisé par la communauté du football au Cap, en Afrique du Sud, qu’il avait eu l’occasion de recruter deux joueurs importants qui font aujourd’hui parler d’eux en Premier League lorsqu’il était à Dortmund.

Qui sont les deux joueurs en question ? Le capitaine de Tottenham Hotspurs, Son Heung-min, et le milieu offensif de Manchester City, Kevin De Bruyne.

J’aurais pu faire signer Son à Tottenham. À l’époque, il était à Hambourg. Je ne me souviens même pas pourquoi la signature n’a pas eu lieu et rien qu’en le voyant en Premier League, je me suis dit : Mon Dieu, tu es bête de ne pas l’avoir signé. C’est fou.

Kevin De Bruyne était si proche. Ensuite, il nous a écrasés en finale de la Coupe contre Wolfsburg, c’était un double moins”, a-t-il ajouté.

Son et De Bruyne sont tous deux devenus des légendes de la Premier League, respectivement à Tottenham et à Manchester City.

Le tacticien allemand, qui occupe désormais le poste de Global Sports Director au sein du Red Bull Group, propriétaire des clubs de Leipzig, Salzbourg et New York, a déclaré qu’il avait également raté Sadio Mané lorsqu’il était entraîneur de Dortmund, mais qu’il avait rectifié le tir en faisant signer le Sénégalais à Liverpool.

Cependant, Klopp est d’avis qu’il ne faut pas regretter les décisions prises, car elles étaient basées sur les connaissances disponibles à l’époque.

Je ne pense pas qu’il soit judicieux de regretter quoi que ce soit, mais vous avez probablement fait de votre mieux à ce moment-là, alors faites avec”, a-t-il déclaré.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp