Dans quel club ou sélection signera Jürgen Klopp lorsqu’il quittera définitivement Liverpool à la fin de la saison ?
Voici une question qui taraude l’esprit de plusieurs observateurs du ballon rond qui sont curieux de savoir où l’énergique coach ira monnayer ses services après l’étape de Liverpool.
En tout cas, le technicien allemand a indiqué que lorsqu’il quittera les Reds, il ne sera plus à la tête d’aucune équipe pendant au moins six mois.
L’année 2025 sera le moment le plus tôt possible pour voir Jürgen Klopp de nouveau à la tête d’une équipe, qu’elle soit un club ou une sélection nationale.
« Ce qui est sûr, je n’entraînerai aucun club ou pays jusqu’à l’année prochaine. C’est clair », a déclaré le coach allemand.
De la même manière, l’ancien coach du Borussia Dortmund a fait savoir que Liverpool est le seul qu’il entraînera en Premier League même s’il arrivait qu’il lui manque de la nourriture sur la table.
« Aucun autre club en Angleterre pour toujours, cela n’arrivera pas. Même si je n’ai plus de nourriture pour vivre », a-t-il martelé.
Pour son prochain challenge, plusieurs sont les personnes qui voient Jürgen Klopp comme futur entraîneur du Bayern Munich en Bundesliga.
Manuel Neuer voit bien Klopp à la tête du Bayern Munich
La question a été posée à l’un des joueurs cadres du vestiaire bavarois, notamment le capitaine Manuel Neuer, et ce dernier pense que ce serait une belle idée.
L’international allemand estime que le coach de Liverpool a toutes les qualités dont aurait besoin un club comme le Bayern : le savoir tactique, l’expérience et un parcours bien connu.
« Je pense que cela dépend de lui. Je ne pense pas que le FC Bayern ait quelque chose contre, car c’est un entraîneur de renommé, très bon, expérimenté et tactiquement astucieux qui a gagné un grand respect de la part de tous les joueurs », a déclaré Manuel Neuer.