Le nom de l’entraîneur allemand Jürgen Klopp, revient de plus en plus comme le candidat idéal pour remplacer Carlo Ancelotti à la tête du Real Madrid.
Après l’élimination du club en quarts de finale de la Ligue des Champions, les chances de voir l’Italien continuer sur le banc du club madrilène la saison prochaine sont minimes.
Certains médias assurent d’ailleurs que l’ancien entraîneur du Bayern Munich devrait quitter son poste après la finale de la Coupe du Roi qui se jouera contre le Barça dans quelques semaines.
Pour le remplacer, trois noms reviennent souvent dans les colonnes de la presse madrilène depuis quelques jours.
Zinedine Zidane, Xabi Alonso et Jürgen Klopp seraient les entraîneurs qui sont sur la liste de la direction du club pour prendre les commandes de l’équipe à partir de la saison prochaine.
La piste menant à Jürgen Klopp prend de plus en plus d’ampleur et à en croire plusieurs sources, l’Allemand aurait finalement validé l’idée de négocier avec le Real Madrid.
Après son départ de Liverpool, le technicien allemand, est devenu le Directeur technique du consortium Red Bull qui comprend plusieurs équipes à travers le monde.
Aux dernières nouvelles, ce rôle n’enchanterait pas trop l’ancien coach du Borussia Dortmund et il serait ouvert à prendre les commandes du Real Madrid.
Du côté du club madrilène, les dirigeants pensent que le technicien allemand est le candidat idéal pour permettre au club de continuer par gagner et surtout contrecarrer la belle dynamique entreprise par Hansi Flick au Barça.
Pour l’instant, il ne s’agirait que de simples négociations, reste à savoir si les deux parties parviendront à un accord pour le compte de la saison prochaine.