Dans une interview accordée au média espagnol Fútbol y Pizarrón, Jürgen Klopp a déroulé le tapis pour ce favori au Ballon d’Or 2025.
Il s’agit de l’international Français Ousmane Dembélé qui a reçu des compliments de l’ancien entraîneur de Liverpool.
L’ancien entraîneur de Dormund encensé Ousmane Dembélé et son travail sans ballon face à l’Inter : « Et puis vous voyez Dembélé, qui a joué dans différentes équipes. Certains disaient que c’était quelqu’un de différent, avec un caractère difficile, qu’il ne pouvait pas faire certaines choses, que travailler dur n’était pas son truc. C’est un génie avec le ballon, pied droit, pied gauche. Je crois qu’il a pressé 40 fois le gardien en finale (55 pressings en tout sur le match, ndlr), c’est complètement dingue. C’est ça le football moderne. Tous les joueurs peuvent tout faire. »
Ces propos de Jürgen Klopp devraient plaire au vainqueur de la Ligue des Champions, grand favori au Ballon d’Or 2025.
Ancien entraîneur du Borussia Dortmund et de Liverpool, Jürgen Klopp a quitté les Reds il y a un an avant de rejoindre au début de l’année 2025 le groupe Red Bull en qualité de responsable mondial de sa branche football. Sa mission est de superviser et d’accompagner le développement des différents clubs détenus totalement ou en partie par la marque autrichienne, dont le Paris FC, promu en Ligue 1 la saison prochaine et dont Red Bull est actionnaire minoritaire (10,6%) depuis novembre 2024.