Le coach de Liverpool, Jürgen Klopp, ne s’inquiète pas de la forme de Mohamed Salah devant le but après un autre raté flagrant lors de la sortie des Reds en Ligue Europa contre l’Atalanta.
Atalanta contre Liverpool
L’équipe de Premier League a démarré fort, ouvrant le score à la septième minute grâce à un penalty de Salah, mais n’a pas pu accroître son avantage.
L’incapacité d’ajouter à ce premier but signifie que les Reds quittent la compétition européenne avec une défaite totale de 3-1 contre La Dea.
Cela aurait pu être différent si Salah avait converti sa chance à l’approche de la mi-temps, mais le tir de l’attaquant est passé bien loin malgré le fait que le gardien de l’Atalanta, Juan Musso, se trouve dans le no man’s land.
Ce que Jürgen Klopp a dit à propos de Salah
Malgré sa sortie de la compétition européenne, l’entraîneur de Liverpool n’a pas critiqué le meilleur buteur du club.
« Je ne suis pas particulièrement inquiet. C’est ce que font les attaquants, c’est ce qui arrive aux attaquants, c’est comme ça », a déclaré Klopp après la sortie des Reds de la Ligue Europa.
« Nous devons traverser ceci, il doit traverser cela. C’est l’un des joueurs les plus expérimentés que nous ayons dans l’équipe.
Nous allons passer par là mais c’est à peu près tout. Ce n’est pas que Mo Salah n’a pas manqué d’occasions auparavant dans sa vie, cela fait partie du jeu.
Le penalty était super convaincant, un super penalty, puis la prochaine occasion, c’était évidemment malchanceux, mais ce n’est pas la première fois qu’il rate une occasion comme celle-là.
Je n’en ferai pas toute une histoire, ce que vous en faites, je n’ai évidemment aucune influence sur cela, mais non, je ne suis pas particulièrement concerné », a ajouté Jürgen Klopp.
Quelle est la prochaine étape pour Liverpool ?
Avec les hommes de Klopp exclus de la FA Cup et de la Ligue Europa, le seul objectif de Liverpool est la course au titre en Premier League.
Ni Manchester City ni Arsenal ne sont en Europe, ce qui signifie que les trois équipes en lice pour le plus grand honneur n’ont ni coupe ni distraction continentale, même si les hommes de Pep Guardiola affrontent Chelsea samedi en demi-finale de la FA Cup.
Le premier des trois déplacements consécutifs de Liverpool les verra se rendre dimanche au Craven Cottage de Fulham, affronter Everton dans le derby du Merseyside le 24 avril prochain avant de se rendre à West Ham United le 27 avril.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.