Jürgen Klopp : « Ce joueur peut faire des choses que je ne pensais pas possibles »

Jürgen Klopp : "Ce joueur peut faire des choses que je ne pensais pas possibles" Jürgen Klopp défaite

Crédit photo : This is Anfield

Après plusieurs années, Jürgen Klopp fera ses adieux aux supporters le dimanche 19 mai 2024 à Anfield. Lors de sa dernière conférence de presse d’avant-match, le technicien allemand a fait le bilan de son passage sur le banc des Reds.

Dans la même veine, Jürgen Klopp a dit tout le bien qu’il pensait de Joel Matip et Thiago Alcantara, tous sur le départ.

Lire ci-dessous, sa déclaration sur les sujets :

Match d’adieu contre Wolverhampton : « C’est un énorme défi d’être là et de prétendre que c’est un match normal, personne ne le croira. C’est un défi pour différentes raisons. Je n’ai aucune idée de ce que sera la réunion de l’équipe. 

Les documentaristes m’ont demandé s’ils pouvaient filmer et j’ai dit non ! Quelqu’un doit parler à l’équipe, est-ce que je peux le faire ? Peut-être que oui, mais je ne sais pas encore. 

J’espère que nous pourrons tous réaliser une grande performance. C’est beaucoup plus facile de faire la fête après le match si vous avez assisté à un bon match. Ce serait formidable d’avoir de l’ambiance au match.

 Les Wolves sont l’équipe la plus malchanceuse que j’ai vue avec les décisions de la VAR. Nous en avons eu quelques-unes, mais ils sont les champions en la matière. Ils veulent eux aussi bien finir la saison.

Le vote en Premier League pour la suppression de la VAR : La manière dont ils l’utilisent n’est pas correcte, je voterais moi aussi pour la suppression. Ces gens ne sont pas capables de l’utiliser correctement. La VAR n’est pas le problème, mais comme on ne peut pas changer les gens, je voterais pour la suppression de la VAR ».

Joel Matip : « Ils (Joel Matip et Thiago Alcantara) étaient dans mon bureau cette semaine. Avez-vous déjà vu une meilleure signature libre que Joel Matip ? Il est ridiculement drôle et c’est un homme merveilleux. Il doit décider s’il veut continuer à jouer. Celui qui l’aura sera un club chanceux parce que c’est un joueur de classe mondiale et très humble. »

Thiago Alcantara : « C’est un joueur de classe mondiale. Dans un monde parallèle, j’aimerais voir sa carrière sans blessures, il peut faire des choses que je ne pensais pas possibles. C’est l’un des meilleurs que je n’aie jamais vus. 

Il contrôle tout sur le terrain, mais malheureusement son corps n’était pas avec lui. D’un point de vue positif, il avait l’air en forme hier. J’ai déjà remercié les deux (Alcantara et Matip) pour tout ce qu’ils ont fait. Ils ont tous été brillants. S’ils ne l’avaient pas été, ils seraient partis l’année dernière. »

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp