Julian Nagelsmann sur la retraite de Manuel Neuer : « Manu a façonné le métier de gardien de but comme… »

Julian Nagelsmann Neuer

Crédit Photo : Foot Mercato

Julian Nagelsmann, le sélectionneur de l’équipe nationale d’Allemagne, a appris comme tout le monde la décision de Manuel Neuer d’arrêter sa carrière internationale.

Après l’annonce de la retraite d’Ilkay Gundogan il y a quelques jours, c’est autour du gardien bavarois de mettre un terme à son aventure avec la sélection nationale.

Après 15 ans passés dans les cages de la sélection nationale, l’ancien portier de Schalke 04 laisse enfin la place à son éternel dauphin Marc-André Ter Stegen.

L’actuel sélectionneur allemand, Julian Nagelsmann, s’est exprimé sur le départ de Manuel Neuer et l’ancien coach du Bayern a salué comment le « mur allemand » a façonné le métier de gardien de but.

« Même si je comprends la décision de Manu et ses motivations, son départ est une grande perte, tant sur le plan sportif que sur le plan humain.

Manu a façonné le métier de gardien de but comme aucun autre dans l’histoire du football.

Avec ses arrêts, son style, son jeu de construction et son charisme, il a été plus qu’un simple gardien de l’équipe nationale pendant près d’une décennie et demie.

Ses capacités ont été un facteur décisif dans l’idée que nous nous faisons du football. Manu était et est toujours un grand athlète et un bon gars.

J’ai souvent et volontiers cherché à discuter avec lui et je suis heureux de pouvoir continuer à le faire à l’avenir. Manu va nous manquer en équipe nationale », a déclaré Julian Nagelsmann.

Âgé de 38 ans, Manuel Neuer va tout de même continuer l’aventure avec le Bayern Munich ne serait-ce que pour la nouvelle saison.